Reçoit-on une convocation de la gendarmerie pour la PMG ?

Oui. Il est d'ailleurs parfaitement admis de prendre contact avec le bureau réserve de ton département, puis celui de ta région, régulièrement, pour savoir où en est ton dossier.

Régulièrement ne signifie pas que tu dois les appeler tous les jours ! Mais une fois par mois, par exemple, si l'échéance de la PMG envisagée est dans quelques mois, afin de t'assurer que tout va bien.

La convocation t'arrivera par un épais courrier émis par le bureau réserve de la région de gendarmerie dont tu dépends. C'est une note où figurent beaucoup de précisions sur l'organisation du stage, sa durée et son lieu, et en annexe tu trouveras la liste où figure ton nom ainsi que ceux qui vont effectuer la PMG avec toi.

Cette note n'est pas rédigée à la manière d'un prospectus pour un club de vacances, donc l'essentiel que tu dois savoir et qui te concerne lorsque tu partiras pour ta PMG c'est que tu dois emmener avec toi :

- tout le nécessaire de toilette (rasoir savon serviette gel)
- de la lessive pour machine ou main (des lave-linges seront à disposition)
- des sous-vêtements en nombre suffisant
- bien que les fournitures "scolaires" soient données, un peu de papier-stylos en plus seront bienvenus
- ton portable et son chargeur
- et si tu veux des souvenirs mémorables, ton appareil photo, en demandant l'autorisation à tes instructeurs dès le début de stage pour prendre des photos

Certaines PMG sont organisées sur plusieurs week-ends, d'autres sur les semaines et on te libère les week-ends, d'autre encore sur 15 jours bloqués et tu ne sors plus de la caserne durant 15 jours. Ceci sera précisé dans ta convocation.

A noter que tu peux bénéficier d'un bon de transport SNCF Aller/Retour pour te rendre à la PMG.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?