Comment démonter un pistolet ?

Chaque arme a sa propre méthode de montage et de démontage.

Durant ma PMG, j'ai appris à monter et démonter le PA MAS G1, qui est l'arme de service le plus couramment confiée aux réservistes.

Il s'agit de l'ancienne arme de dotation de la Gendarmerie, en usage jusqu'en 2003.

Les gendarmes utilisent désormais le SIG SAUER PRO, au fonctionnement très proche du PA MAS G1, à ceci près qu'il est plus léger et en principe plus maniable.

Le montage / démontage du PA MAS G1 suit une procédure précise qui vous sera expliquée durant la PMG et dont je ne donnerai pas précisément la marche à suivre, dans la mesure où ceci doit être réalisé sous le contrôle et la surveillance d'un instructeur au maniement des armes.

On ne le répètera jamais assez : on peut se blesser avec une arme même vide. Une mauvaise manipulation lors du démontage suffit à se blesser (par exemple, avec la partie mobile qui revient en position normale et qui vous abîme le doigt, l'ongle ou la peau, ou bien, avec le ressort du pistolet qui vous jaillit aux yeux).

Je peux par contre vous expliquer sans risque le principe général de démontage de cette arme, qui est le suivant :

1) Enlever le chargeur (qui contient les munitions)
2) Enlever la balle qui est dans le canon
3) Ôter la partie mobile (séparer le canon de la carcasse)
4) Désassembler les éléments du canon

Et, éventuellement, si l'arme doit être rangée :

5) Remplacer le canon par la pièce factice de sécurité dans la carcasse
6) Stocker séparément la carcasse, le canon et les munitions

Dans la mesure où ce pistolet est une arme de 1ère catégorie, à savoir une arme de guerre, le citoyen lambda n'est pas censé mettre les mains dessus.

Je ne dirai donc pas précisément sur ce site comment s'y prendre pour enlever le chargeur, enlever la balle (non ! on n'appuie pas sur la gachette !!!!) ou séparer les éléments.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?