Démontage et remontage du MAS G1 : comment fait-on concrètement ?

Ma page sur le MAS G1 est en effet assez muette à ce sujet. Je n'ai pas expliqué concrètement comment faire car ton moniteur de tir te l'expliquera beaucoup mieux que moi si tu choisis de faire la PMG ou la PMSG. Je ne prétends pas révéler sur ce site ouvert à tout public des manipulations avec une arme de première catégorie que personne n'est censé avoir entre les mains, exception faite des militaires (et élèves gendarmes de réserve par extension), des policiers, et de ceux qui pratiquent le tir sportif à titre civil. Le montage/démontage s'apprend durant une PMG, une préparation militaire, ou bien dans ton club de tir à côté de chez toi. Ce n'est pas une opération à négliger car si on s'y prend mal, on peut égarer des pièces, ou tout simplement se blesser avec un mauvais retour de l'arme en position. Même avec une arme vide on peut se casser un ongle ou se blesser un doigt, donc pour éviter les bobos et les bêtises, je ne donne pas la recette et c'est très bien comme cela. J'aurais aussi pu donner la marche à suivre et mettre un gros avertissement "Ne faites pas ça chez vous les enfants", mais je préfère prévenir que guérir.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?