Les matières enseignées lors de la PMG

L'organisation d'une PMG est différente selon les années et les régions. Les modules ne portent pas le même nom, les sigles changent et la PMG elle-même va changer de dénomination. Ce qui est certain, c'est que le contenu et la finalité de l'enseignement reste immuable.

Voici donc les principales matières que vous verrez très certainement durant votre préparation militaire. Les horaires, contenus exacts et supports de cours varient en fonction des lieux et années.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut je trouve ton blog trés interesant.Il comporte beaucoup d'information pour un futur reserviste et je t'en remercie domage qu'il ne soit pas terminer completement.

Je voudrai des information sur les cour qui ont étai enseigné durant ta PMG sur la tranmisions et la police de la route mon email est
brice-damour@orange.fr

mercie brice futur reserviste

Anonyme a dit…

salut merci pour les renseignements concernant les réservistes mais surtout les cours j'aimerai bien être réserviste mais mon prob c'st la condition physique, j'espère que tes conseils m'aideront beaucoup.
clarisse de Nouvelle -Calédonie. Pourrez-vous me détailler les activités physiques? à mon adresse mail: diela-clarisse-006àhotmail.com merci bcp

Qui êtes-vous ?